L'inscription et l'ouverture de session sont obligatoires pour soumettre des articles en ligne et pour vérifier l'état des soumissions courantes.

Liste de vérification de la soumission

En tant que partie intégrante du processus de soumission, les auteurs doivent s'assurer de la conformité de leur soumission avec tous les éléments suivants, et les soumissions peuvent être retournées aux auteurs qui ne sont pas conformes à ces directives.
  • L'article soumis ne doit pas avoir fait l'objet d'une publication antérieure et n'est pas considérée actuellement par une autre revue .
  • Le fichier de la soumission est dans un format de fichier de document OpenOffice, Microsoft Word, RTF, ou WordPerfect.
  • Lorsque possible, les URLs des références ont été fournies.
  • Le texte, qui doit avoir au maximum 44.000 caractères, est à simple interligne; utilise la police Book Antiqua à 11 points; emploie l'italique plutôt que le souligné (sauf pour les adresses URL); et place toutes les illustrations, figures, et tableaux aux endroits appropriés dans le texte plutôt qu'à la fin.

Directives aux auteurs

Les articles susceptibles d'être publiés sont soumis au comité éditorial régional pour une première relecture, puis au comité éditorial central pour une seconde relecture.


La revue a vocation à publier en français les articles de doctrine, les commentaires et chroniques de jurisprudence relatif à la propriété intellectuelle.