Les avantages d’être consultant indépendant

Un consultant indépendant a plus de liberté pour décider quand travailler, sur quels projets travailler, pour quels clients travailler, quels taux de facturation fixer et quelles approches utiliser. Celui-ci a la possibilité de choisir de se lier à une entreprise de portage salariale. Le portage salarial lui donne l’occasion de pratiquer son activité professionnelle en toute liberté et plus facilement.  Lorsqu’il sélectionne le statut de salarié porté, il a la chance de profiter de certains avantages importants comme la prévoyance, la sécurité sociale, une fiche de paie, la prévoyance mutuelle et l’assurance chômage.

En plus, le portage salarial associe les avantages du salariat et ceux de l’entrepreneuriat. L’entreprise de portage se charge d’assurer la souscription à toutes les assurances indispensables, la gestion des déclarations sociétales et l’élaboration des bulletins de salaire. Visitez le site dédié pour plus d’infos sur la couverture sociale des portés.

Quelques avantages considérables d’un consultant indépendant

Exposition et accès aux nouvelles technologies : si vous décrochez un projet avec une entreprise multinationale qui investit dans les technologies et les outils les plus récents ou émergents, vous avez la chance d’explorer et de vous immerger dans de nouveaux mondes passionnants. Flexibilité et contrôle : c’est l’une des meilleures parties, flexibilité et contrôle sur vos choix de projet, vos calendriers et vos activités. Cependant, si vous avez été habitué à un environnement structuré, cela peut nécessiter un grand changement personnel. De plus, cette flexibilité et ce contrôle vont de pair avec la responsabilité du projet envers les parties prenantes.

Statut de spécialiste ou d’expert : ce statut vous sert de source de pouvoir et d’influence. C’est pourquoi la maîtrise dans votre domaine est très importante. Ce qui est également important, c’est un excellent bilan, attesté par des résultats concrets et mesurés, et par les témoignages de votre clientèle. Responsabilité envers les parties prenantes du projet : les différentes parties prenantes clés, les personnes qui s’intéressent à la réussite du projet, sont considérées comme vos patrons. Vos compétences en matière d’établissement et de gestion de relations avec les parties prenantes, ainsi qu’un processus efficace de gestion du changement et de projet et de suivi, sont des facteurs clés de succès.

association-afpi