Les bonnes raisons d’externaliser les taches administratives

Lorsque vous dirigez une entreprise en pleine croissance, les tâches administratives, comme l’organisation des fichiers numériques et le nettoyage des bases de données, la publication des offres d’emploi et la mise à jour des descriptions de poste, ainsi que la vérification des références, peuvent représenter une tâche énorme. Avec l’externalisation, vous bénéficier d’un gain de temps pour vous concentrer sur la direction de votre organisation et pour se libérer des feuilles de calcul et des tâches chronophages.

L’externalisation améliore l’efficacité et offre un service client plus cohérent

Qu’il s’agisse du suivi d’un prospect ou du traitement des demandes des clients, vous perdez un temps précieux et des ressources en effectuant ces tâches tout seul. Vous pouvez vous assurer que vous ne prenez pas de retard et que les questions et préoccupations de vos clients sont traitées de manière adéquate, en confiant les tâches du service clientèle à un tiers. Cela vous permet de vous concentrer sur le développement de votre entreprise. Lorsque vous externalisez un ensemble de tâches à un professionnel, ces tâches ne requièrent plus votre attention. Cela signifie que les membres de votre équipe ont plus de temps pour se concentrer sur les choses qui créent réellement de la valeur, ce qui conduit à une utilisation beaucoup plus efficace du temps de chaque employé. Visitez le site majassist pour plus d’infos.

L’externalisation offre une réduction des coûts

Embaucher des membres du personnel est plus coûteux que le simple salaire que vous verserez. De l’espace de bureau aux avantages sociaux, et du coût de l’intégration à celui des entretiens avec des dizaines de candidats, il n’est pas facile de trouver et de financer ce dont vous avez besoin. Externaliser les tâches administratives est moins coûteux que de payer un employé qui passe sa journée à attendre que le téléphone sonne. Au lieu de cela, vous payez pour ce dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin.

Il aide les projets à franchir la ligne d’arrivée

Il arrive parfois que des projets inattendus surgissent, comme l’occasion de présenter un exposé lors d’une conférence ou de demander une subvention ou un prix. Lorsque des tâches urgentes vous incombent et que votre équipe est déjà débordée, l’externalisation du soutien administratif permet de libérer du temps pour vous ou pour une personne de votre organisation afin de vous concentrer sur le projet, ce qui vous permet de ne pas laisser passer votre travail quotidien ou cette demande de dernière minute.

Cela vous donne de la flexibilité pendant les périodes d’activité et les périodes creuses

Dans la plupart des secteurs, il y a des périodes d’activité et des périodes creuses. Parfois, vous avez besoin de beaucoup d’aide pour gérer le recrutement pendant les périodes de pointe ou les poussées de croissance. Il se peut aussi que vous avez besoin d’un soutien administratif supplémentaire en cas de licenciements ou d’un coup de main pour des réalités commerciales qui épuisent les ressources, comme les rapports de fin d’année et la saison des impôts. En embauchant un assistant administratif à temps partiel pendant vos périodes de pointe, vous maximisez l’argent que vous consacrez à un salaire basé sur un projet ou à temps partiel lorsque vous en avez besoin, et vous restez allégé lorsque les temps sont plus calmes.

association-afpi