Voiture inutilisable : comment estimer sa voiture pour la casse ?

Si votre vieille voiture reste au garage, vous vous demandez peut-être combien vous pouvez en tirer. Heureusement, chaque voiture hors d’usage a une valeur, et les ferrailleurs peuvent acheter la vôtre pour sa carrosserie et ses autres pièces fonctionnelles. 

Facteurs qui influent sur la valeur de votre voiture hors d’usage

L’état de votre voiture hors d’usage affecte son prix global et détermine ce que le recycleur en fait. Une voiture en état de marche et dont les composants de base sont intacts rapporte de bons prix. La casse peut généralement la réparer et la vendre. Cependant, les coûts de réparation de votre voiture peuvent être trop élevés, et le concessionnaire peut choisir de récupérer ses pièces.

La demande et l’offre de ferraille changent chaque jour et influent sur les prix de la ferraille. L’aluminium et l’acier constituent la majeure partie du poids d’une voiture. Par conséquent, les prix actuels de ces deux métaux ont un effet significatif sur la valeur de votre voiture hors d’usage. La situation de l’économie mondiale, le coût de l’énergie et les catastrophes naturelles sont autant de facteurs qui influent sur le prix des métaux. Les prix varient également d’un endroit à l’autre.

Dans une région où les prix des voitures sont initialement élevés, il sera également possible de revendre une voiture hors d’usage à un bon prix. Là où l’offre et la demande de machines spécifiques sont élevées, même les exemplaires neufs ne sont pas chers. Cliquez sur cette page pour plus d’infos.

Les autres éléments à considérer

La marque et le modèle de votre véhicule, ainsi que son âge, détermineront également sa valeur après mise au rebut. Dans de nombreux cas, vous découvrirez que si votre voiture a coûté cher à l’achat et à l’utilisation, sa valeur sera plus élevée après sa mise au rebut. L’âge du véhicule à mettre au rebut est également un facteur à prendre en considération, les voitures récentes rapportant généralement plus à la casse que les anciennes.

Vous avez peut-être l’intention de vendre certaines pièces de votre voiture à la casse, mais n’oubliez pas que le prix global que vous recevrez pour votre véhicule sera affecté s’il est incomplet. Les ferrailleurs déduiront généralement une somme d’argent de votre paiement pour chaque composant manquant.

Le poids est un facteur déterminant de la valeur d’une voiture usagée. Vous êtes payé pour les métaux recyclés de votre véhicule. Ce poids joue donc un rôle important dans la détermination du paiement que vous recevrez.

La vente de votre véhicule endommagé en pièces détachées est un autre moyen efficace d’obtenir de l’argent. La soumission d’annonces aidera à sa mise en œuvre. Elles peuvent être placées sur plusieurs plateformes Internet. Une société d’achat est la meilleure option pour le propriétaire d’une voiture hors d’usage.

Vous pouvez vendre une voiture cassée par vous-même. Cette option nécessite le propriétaire d’un retour complet et une énorme quantité de temps libre. Il est très difficile de trouver un bon acheteur qui soit prêt à remettre le véhicule en ordre à ses propres frais. Mais cette option est presque idéale pour les propriétaires de voitures rares et les représentants de l’industrie automobile des années 90 du siècle dernier.

association-afpi